Plasma riche en plaquettes (PRP)
à Tours

Qu’est-ce que le traitement au Plasma riche en plaquettes (PRP) ?

Le PRP correspond au recueil du plasma de votre sang après centrifugation. Ce plasma est concentré en plaquettes qui « regorgent de facteurs de croissance ». Ce sont ces facteurs de croissance qui nous intéressent car en les réinjectant, ces facteurs stimulent la production de collagène au niveau de la peau, de cartilages dans les articulations, …

Quelles sont les indications du traitement PRP ?

En France, l’utilisation du PRP est autorisée en médecine esthétique pour stimuler les repousses de cheveux, et traiter les cicatrices. Ces produits doivent être préparés et utilisé sous la responsabilité des médecins.

  • Cuir chevelu
  • Cicatrices disgracieuses, inflammatoires ou douloureuses

Comment se déroule une séance de PRP ?

Le médecins ou l’infirmière vous font une prise de sang, généralement 20ml dans 2 tubes de 10ml chacun. Ces tubes stériles sont passés dans une centrifugeuse à 2200 tours pendant 8 minutes.
A la sortie, le sang dans les tubes est séparé en 2 zones :

  • une zone rouge au fond riche en globules rouges qui ne nous intéresse pas
  • une zone jaune, le plasma qui est récupéré dans une seringue stérile.

Ce Plasma et alors réinjecté en sous cutané avec une micro aiguille ou en nappage avec un stylo en microneedling.

Quels sont les effets secondaires et risques du PRP ?

Le PRP est un produit autologue, c.à.d. qu’il est directement utilisé du producteur vers le même consommateur.

Pas de risque d’incompatibilité ou d’allergie.
Il peut y avoir localement des rougeurs ou des petites ecchymoses qui disparaissent très vite.

Quel est le cout d’une séance de PRP ?

Vous pouvez consulter le prix des séances pratiquées dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que le vampire lift ?

Cette pratique venue des États-Unis d’Amérique consiste à récupérer le plasma et à le réinjecter sur toute la surface du visage. Les injections se font sous forme d’injection sous cutanée à l’aiguille ou à la canule. Elle est interdite en France, car non standardisée. Elle est pratiquée maintenant dans de nombreux pays en Europe.

Le PRP est-il efficace dans le traitement de l’alopécie ?

Autorisée en cas d’alopécie, le PRP favorise te stimule la repousse des cheveux s’il reste des follicules capillaires fonctionnels. Vous retrouvez des cheveux plus denses et de meilleure qualité. Prévoir 4 séances à 1 mois d’intervalle, puis 1 à 2 séances par an si le traitement initial a été efficace.