Cryolipolyse à Tours

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Comme son nom l’indique la cryolipolyse est un traitement par le froid des cellules graisseuses, cette nouvelle méthode est très efficace pour supprimer des zones ciblées qui sont souvent difficiles à perdre avec un régime.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La méthode est simple, on applique un froid contrôlé sur une zone graisseuse, l’effet de ce refroidissement va agir directement sur les adipocytes qui sont les cellules graisseuses, en provoquant leur mort cellulaire. Cette cellule composée de gras va se rétracter, se vider et s’éliminer par le système lymphatique.
Pour que la zone soit bien ciblée, la machine possède différents embouts selon les zones du visage et du corps. Une fois appliquée sur la peau, la machine va aspirer le bourrelet à traiter et le froid pourra être diffusé sur l’amas graisseux.

Dans quelle zone peut-on faire de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est avant tout un traitement ciblé, elle s’adresse aux hommes et aux femmes désirant traiter un amas graisseux localisé.
Les localisations les plus fréquentes sont :

  • Les bourrelets de l’abdomen
  • Les poignées d’amour,
  • Les hanches,
  • La culottes de cheval
  • Les plis sous fessiers
  • La face interne des cuisses et genoux
  • Le double menton

Il faudra un pli graisseux d’au moins 3cm pour pouvoir être traité par la machine de cryolipolyse.

Comment se déroule une séance la cryolipolyse ?

Tout d’abord une consultation avec le Dr PHU ou avec le Dr MOUSSAOUI sera prévue pour discuter du souhait du patient, et déterminer si cette méthode est adaptée à votre besoin.
Lors de la séance nous déterminerons les zones à traiter afin de trouver la pièce adaptée à cette zone, ensuite des lingettes imbibées de gel seront appliquées pour protéger la peau du froid et éviter les brulures.
Une fois la pièce appliquée sur la zone qui présente un amas graisseux, la machine se lance en aspirant la peau et ainsi une sensation de froid se fera ressentir, pendant quelques minutes vous ressentirez de légers picotements qui finiront par disparaitre une fois que la peau sera « engourdie ».
La séance va durer entre 30 minutes à 1h30 selon la zone, bien sûr, plusieurs zones peuvent être traitées lors d’une même séance.
Une fois le temps écoulé, nous retirons l’embout de la peau et procédons à un massage pendant plusieurs minutes afin de réchauffer la peau.
La séance sera alors terminée, il faudra prévoir une tenue qui ne soit pas trop serrée pour ne pas appuyer sur la zone traitée.

Quel résultat puis je obtenir avec la cryolipolyse ?

Il faudra laisser du temps au corps pour se débarrasser de l’amas graisseux qui à été traité. Le résultat sera donc progressif dans les semaines suivant la séance pour obtenir un résultat définitif 3 mois après.
Pendant le traitement il est fortement conseillé d’avoir une hygiène de vie saine afin de garantir un meilleur résultat.
Une séance de body sculpting peut alors être associée à cette technique afin de favoriser la perte de graisse dans le temps

Est-ce que la cryolipolyse fait maigrir ?

La cryolipolyse est une alternative médicale à la liposuccion, moins invasive elle permet de faire fondre entre 20 à 30% de masse adipeuse en une seule séance. Elle ne fait pas maigrir mais vise à supprimer les bourrelets disgracieux.

Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

Cette technique est non invasive mais quelques réactions peuvent être constatés pendant le traitement ; des démangeaisons, des picotements, des courbatures ou des douleurs au niveau de la zone traitée.
Cette méthode n’est pas risquée, elle peut donc être pratiquée sans soucis.
Très exceptionnellement, on peut observer une hyperplasie graisseuse paradoxale.