Injections d’acide hyaluronique
à Tours

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Cette molécule nous permet de garder une bonne hydratation de la peau et également de stocker l’eau dans les couches profondes de la peau que l’on appelle le derme.

Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique ?

Avec l’âge la peau se déshydrate et devient plus fine, des rides se forment et des zones se creusent. Les graisses sous cutanées di visage fondent. L’injection d’acide hyaluronique vous permet de retrouver les volumes perdus, dans les pommettes par exemple, ou encore pour amener plus de volume et créer une bouche pulpeuse.

Vous verrez ci-dessous de nombreuses zones où l’on peut injecter de l’acide hyaluronique

Dans quelle zone injecter de l’acide hyaluronique ?

Plusieurs zones sont possibles selon l’indication, nous pouvons injecter dans le visage et dans le corps :

  • Nez / Rhinoplastie médicale
  • Cernes creuses
  • Pommettes
  • Rides de la bouche (code barre)
  • Rides frontales, du lion (entre les sourcils)
  • Mâchoire / « Jawline »
  • Menton pour atténuer l’effet « double menton »
  • Les sillons nasogéniens
  • Les fesses pour créer un effet bombé

Selon vos demandes, votre médecin esthétique vous expliquera quel produit sera le plus adapté à vos besoins car il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique, plus ou moins réticulés, c’est-à-dire plus ou moins épais selon la zone à traiter.

N’hésitez pas à prendre rendez vous pour obtenir un conseil personnalisé.

Combien de temps dure l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique reste un produit naturel, l’avantage est que ce n’est pas un produit permanent donc aucun risque d’être déçue une fois l’injection faite. Le produit aura un effet plus ou moins long selon l’endroit injecté, selon le produit injecté et également selon les patients, l’acide hyaluronique peut tenir de 6 mois à 24 mois.

Vous pourrez donc renouveler le traitement 1 à 2 fois par an.

Est-ce que les injections d’acide hyaluronique sont douloureuses ou dangereuses ?

Les injections d’acide hyaluronique doivent seulement être pratiquées par un médecin diplômé d’état. Les docteurs Ali MOUSSAOUI et Paul PHU sont spécialisés dans la pratique de la médecine esthétique.

Les injections se pratiquent directement au cabinet dans votre Centre de Médecine Esthétique et Laser à Tours.

Si vous êtes sensibles à la douleur, nous pouvons appliquer une crème anesthésiante quelques minutes avant les injections. Ensuite nous injectons avec des canules ou avec des aiguilles de très petit calibre. Quelques légers picotements peuvent se faire ressentir les premières minutes mais cela ne dure pas longtemps car nous travaillons avec des produits professionnels qui associent de l’acide hyaluronique et de la xylocaïne (un produit anesthésiant qui vous fera oublier la douleur…)

Après la séance, de petites ecchymoses (bleus) ou gonflements peuvent apparaitre et disparaitre rapidement après quelques jours.
En cas de problème lié à l’acide hyaluronique, le centre dispose d’un antidote qui se nomme : Hyaluronidase

Quel est le cout d’une séance d’acide hyaluronique

Vous pouvez consulter le prix des injections d’acide hyaluronique pratiquée dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.

Foire Aux Questions

Botox ou acide hyaluronique ?

La confusion est grande entre ces deux produits, et pourtant ils ont des actions totalement différentes, mais tellement complémentaires ! Ils vous permettent un rajeunissement avec un effet naturel et quasi immédiat. Les effets du botox seront visibles après environ 7 à 15 jours après la date de l’injection.

Le botox est une toxine botulique diluée à des doses infinitésimales, son action agit en bloquant les muscles de façon temporaire, et vous empêcheront de faire travailler vos rides d’expression.

Radiesse ou acide hyaluronique ?

Les produits Radiesse de la marque Merz sont indiqués pour augmenter le volume de certaines zones du visage comme pour l’acide hyaluronique, la différence étant que le Radiesse ne contient pas la même molécule, il contient de l’hydroxyapatite de Calcium et non de l’acide hyaluronique, et il va permettre de stimuler la production de collagène qui va retendre la peau en plus de créer du volume, avec en prime l’avantage de sa longévité (entre 12 à 18 mois)

Quel acide hyaluronique choisir ?

Tout dépend de la zone que vous souhaitez injecter.

L’injection dans la bouche aura de l’acide hyaluronique plus liquide que pour une injection dans les pommettes, plus un acide hyaluronique est épais, plus il tiendra dans le temps.

Peut-on corriger le nez avec de l’acide hyaluronique ?

La rhinoplastie médicale vous permettra d’enlever une bosse disgracieuse sans aucune anesthésie générale !

Le résultat est immédiat, sans douleurs, et dure jusqu’à 24 mois.

Quand commencer l'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisée assez tôt, il permet de corriger d’autres soucis en plus des rides (exemple un comblement des cernes qui peut être présenter depuis un très jeune âge).

Selon votre besoin il peut être associé à de la mésothérapie qui est un vrai booster pour le renouvèlement de la peau, certains de nos produits auront de l’acide hyaluronique non réticulé, qui agira simplement pour réhydrater votre peau sans créer de volume, le top pour retrouver un teint frais et lumineux !