luminothérapie et traitement par led
à Tours

Qu’est-ce que le photorajeunissement ?

Comme son nom l’indique, cette technique va permettre d’améliorer la qualité et l’éclat de la peau en pratiquant des séances d’exposition à de la lumière. Il existe plusieurs types de machines spécifiques à chaque besoin ;

  • La lumière intense pulsée (IPL)
  • La lumière douce (LED)
  • Le laser (Fraxel)

Les machines vont envoyer de la lumière au niveau des cellules de l’épiderme. Les séances sont indolores avec un effet immédiat. Certaines techniques que nous pratiquons sont associées au traitement par LED pour un confort et une meilleure efficacité (microneedling, Hydrafacial)

Pour quelle indication pratiquer le photorajeunissement ?

A partir de la trentaine, on peut remarquer des changements sur notre peau et constater la perte de son éclat et de son élasticité.

C’est à ce moment qu’une séance de photorajeunissement peut être envisagée pour gommer les signes de vieillissement cutané (peau rugueuse, pores dilatés, taches et hyperpigmentations, rougeurs…). Vous pourrez donc retrouver une peau lumineuse et un teint unifié après quelques séances.

Le photorajeunissement par laser sera plus puissant et aura une meilleure efficacité pour lisser les ridules et stimuler la production de collagène.

Comment se déroule une séance de photorajeunissement ?

Une exposition au soleil sera à éviter les 15 jours précédent une séance afin de ne pas avoir de réactions cutanées.

  • Pour effacer les dommages liés au soleil, nous vous proposerons de traiter les taches solaires avec notre IPL Nordlys de candela et ainsi effacer les lentigos la couperose et/ou les télangiectasies.
  • Ce traitement pourra être complété par des séances de LED pour améliorer la texture le votre peau, traiter les rougeurs ou les infections cutanées.
  • Si votre peau présente des irrégularités de surface, secondaire à l’acné, la varicelle, des cicatrices post chirurgicale, des vergetures après accouchement, nous pourrons améliorer la surface avec notre laser frax 1550

Ces trois techniques sont complémentaires et peuvent être associées à d’autres traitements

Sur quelle zone peut-on pratiquer des séances de lumières pulsées ?

Le photorajeunissement est un traitement aussi bien préventif que curatif du vieillissement cutané, il peut être utilisé sur plusieurs zones :

  • Le visage
  • Le décolleté
  • Les mains

Quel est le cout d’une séance de photorajeunissement ?

Vous pouvez consulter le prix des séances pratiquées dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.