Mésothérapie à Tours

Qu’est-ce que la Mésothérapie anti-âge ou mésolift ?

C’est une technique médicale qui va consister à injecter des produits directement dans la couche de la peau que l’on appelle le derme, à l’aide d’aiguilles très fines.
A la base cette technique était utilisée dans le traitement de douleur localisée et de l’insuffisance veineuse en injectant des médicaments directement dans le derme.
Les produits utilisés en mésothérapie sont des mélanges de plusieurs molécules qui vont agir comme des booster et revitalisants de la peau. Votre médecin esthétique adaptera le produit à injecter selon la nature de votre peau.
La composition de ces produits contient en général des vitamines, oligo-éléments et des minéraux afin de relancer la production de collagène, et d’hydrater en profondeur les couches de peau qui ne sont pas accessibles en appliquant simplement des crèmes et sérums cosmétiques.

Pourquoi utiliser la mésothérapie ?

Cette méthode donne un coup de fraicheur immédiat, l’injection d’acide hyaluronique en mésothérapie va hydrater votre peau de façon intense, et agira en profondeur pour un effet réel sur votre peau. L’effet de cette technique agit en profondeur, votre peau est nourrie, hydratée et repulpée.
Cette technique est principalement indiquée pour :

  • Hydrater la peau
  • Éliminer le teint terne
  • Atténuer les rides et ridules
  • Retarde l’apparition des premières rides
  • Supprimer les taches brunes
  • Relancer le collagène
  • Améliorer la fermeté et la tonicité de la peau

Quelles zones utiliser la mésothérapie ?

Cette pratique est principalement utilisée dans le visage pour éliminer les ridules et relancer la production de collagène. Elle peut aussi être pratiquée dans le cuir chevelu pour relancer la pousse des cheveux.

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Comme pour la plupart des techniques utilisées au centre, votre peau sera préalablement nettoyée et désinfectée.
Ensuite nous procéderons à des injections avec un pistolet qui contrôle la profondeur d’injection dans la peau, les quantités de produits injecté seront donc bien réparties et régulières.
Une séance dure environ 30 minutes

Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités de la journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire. Il peut se produire de légère rougeur immédiatement après le traitement.

Quelles sont les contres indications de la mésothérapie ?

Les effets secondaires restent assez rares avec cette technique, l’important est de bien injecter dans un milieu propre, et pratiquée par des professionnels.

Quand utiliser la mésothérapie ?

Cette technique peut être utilisée dès l’apparition des premières rides, ou alors lorsque vous souffrez d’une peau souvent déshydratée. Cette technique agit de l’intérieur, ce qui à un effet plus puissant lorsque les crèmes et produits cosmétiques n’agissent qu’en surface.

Quand voit-on les résultats de la Mésothérapie ?

Les résultats peuvent être visibles immédiatement après la première séance, l’éclat et l’hydratation seront visibles au bout de quelques jours. Pour un résultat optimal il est recommandé de pratiquer 4 séances à 2 ou 3 semaines d’intervalle, ensuite vous pourrez pratiquer des séances d’entretien tous les 3-4 mois.

Quel est le cout d’une séance de Mésothérapie ?

Vous pouvez consulter le prix des séances de mésothérapie pratiquées dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.

Foire Aux Questions

Mésothérapie contre l'arthrose

La mésothérapie n’est pas qu’une technique utilisée en médecine esthétique. Elle est utilisée depuis des années dans le traitement de l’arthrose pour les personnes qui en souffrent. Le fonctionnement est le même qu’en esthétique, il consiste à injecter un médicament en profondeur directement dans la zone à traiter afin d’avoir un effet localisé

Mésothérapie contre la cellulite

La mésothérapie est de plus en plus utilisée en médecine esthétique car c’est une alternative à la chirurgie esthétique. Elle est très efficace contre la cellulite ou pour faire fondre certaines zones graisseuses comme les fesses, le ventre, les cuisses ou encore les bras.

Mésothérapie contre la chute des cheveux

La mésothérapie capillaire est une méthode utilisée dans le traitement de la chute de cheveux, elle peut être préventive et curative.
Cette technique consiste à injecter directement dans le cuir chevelu un cocktail de vitamines grâce à des micro-aiguilles de façon indolore.
Ces produits seront donc directement dans le derme du cuir chevelu, ils vont alors agir immédiatement en nourrissant les follicules pileux et relancer la vascularisation.
Les résultats de cette technique seront visibles au bout de deux à trois mois de traitement.

Mésothérapie contre les cernes

La fatigue, le stress, le manque de sommeil ou encore une mauvaise hygiène de vie peuvent provoquer l’apparition de cernes. Pour retrouver un regard lumineux il faut hydrater les cernes en profondeur, la mésothérapie est parfaitement adaptée au traitement du cerne.
Cette technique va hydrater les cernes fatigués, l’acide hyaluronique présent dans la mésothérapie, est associé à un cocktail vitaminé, qui va redonner un cout d’éclat à votre regard. L’effet de cette technique est visible très rapidement.