Radiofréquence à Tours

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

La radiofréquence est une technologie de soins qui diffuse des champs électromagnétiques à ondes courtes pour provoquer la rotation des molécules d’eau et créer un réchauffement des tissus cutanés.
Cette chaleur va stimuler le métabolisme pour provoquer une réaction au niveau de l’épiderme et lutter contre le relâchement cutané.
Selon la zone ciblée, la radiofréquence aura une action remodelante, efficace dans le traitement de la minceur et dans les traitements anti-âges.

Quelles sont les indications de la radiofréquence ?

La radiofréquence s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent obtenir un effet liftant et éviter le lifting chirurgical.

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Une première consultation avec votre médecin esthétique permettra d’analyser votre peau afin de vérifier que cette technique soit adaptée.

Lors d’une séance l’appareil sera passé sur la zone à traiter, une sensation de chaleur se fera ressentir, sensation qui prouve que le traitement est actif. Cette action chauffante va entrainer une rétractation des fibres du collagène et des tissus adipeux et provoquer la synthèse de nouveau collagène ce qui améliorera la qualité du tissu conjonctif sous cutané.

Plusieurs séances (4 à 8) pourront être nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Une ou 2 séances d’entretien par an sont recommandées.

Quelles sont les contres indications d’une séance de radiofréquence ?

Cette technique sera contre indiquée pour les femmes enceintes, et également pour les personnes ayant un corps métallique, pacemaker ou encore une pompe à insuline

Quel est le cout d’une séance de radiofréquence ?

Vous pouvez consulter le prix des séances pratiquées dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.

Foire Aux Questions

Radiofréquence ou lumière pulsée ?

Ces 2 techniques sont complémentaires. Notre radiofréquence par Endymed assure un remodelage en profondeur avec raffermissement tandis que la lumière aura une action plus de surface, avec amélioration de son aspect.

Radiofréquence ou cryolipolyse ?

La cryolipolyse permettra d’enlever les bourrelets disgracieux rebelles aux régimes, mais ne permettra pas de raffermir et retendre les tissus sous cutanés. Le traitement par cryolipolyse (1 à 3 séances) suivi de traitement par radiofréquence permettra de raffermir et retendre tous les tissus. Il est bien évident que si les tissus sont trop détendus, il faudra se tourner vers la chirurgie si vous avez par exemple un tablier.