Microneedling à Tours

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est très efficace dans le traitement de l’acné, des taches brunes, du teint ternes, des pores dilatées.
Cette pratique est utilisée avec un stylo électrique que l’on appelle « Dermapen », qui est composé d’un embout de 36 aiguilles, que l’on va glisser sur le visage plusieurs fois afin d’obtenir des micro-perforations. La microcoupure sera invisible à l’œil nue puisque ce stylo agit rapidement et sans douleurs.
L’effet de cet appareil stimule le processus naturel d’auto-guérison de la peau, elle va donc produire de nouveau du collagène et de l’élastine, ce qui va entrainer une régulation de l’excès de sébum, resserrer les pores et supprimer les taches brunes au fil des jours. Votre peau va retrouver son éclat très rapidement.

Selon les peaux et le but recherché, des sérums seront appliqués pendant le passage du stylo, ce qui boostera encore plus son effet.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

La première étape sera un nettoyage de peau soigneux afin d’avoir une peau propre et sans résidu de maquillage.
Ensuite nous pourrons procéder à l’étape du microneedling, la séance commencera par l’utilisation d’aiguilles peu profondes afin de tester la sensibilité du patient ou de la patiente.
Un soin assez liquide sera appliqué en même temps, il sera adapté en fonction de la peau de la patiente (peaux sèches, peaux grasses, peaux acnéiques…)

A quelle fréquence pratiquer le microneedling ?

Une séance peut être pratiquée tous les mois, selon les besoins il sera nécessaire d’en pratiquer plusieurs (cicatrices d’acné profondes, taches brunes…)
Vous pourrez demander conseils au centre CLEME sur le nombre de séance nécessaire.
Une séance d’entretien peut être faite 1 à 2 fois par an si vous le souhaitez

Que faire après une séance de microneedling ?

La peau vient de subir des micro-perforations, il y aura donc plusieurs choses à éviter pendant les 24h suivant une séance. Il faudra changer de taie d’oreiller et s’essuyer le visage avec une serviette propre afin d’éviter de faire rentrer des bactéries dans votre peau (ce qui pourrait vous donner des boutons).
Pendant les 15 jours suivant il faudra éviter le soleil, le hammam et le sauna. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire qui vous protègera des UV pendant que votre peau se reconstruit en collagène.

Sur quelle zone faire du microneedling ?

Plusieurs zones du visage et du corps peuvent être traités avec du microneedling :

  • Visage : traitement des ridules, teint terne, pores dilatées, relâchement cutané, taches brunes, contour des yeux pour le traitement des poches…
  • Cou et décolleté : traitement des rides, peau qui se relâche, taches brunes
  • Dos des mains
  • Ventre ou cuisses : traitement des vergetures, cellulite et du relâchement cutané
  • Cuir chevelu : traitement de l’alopécie

Quel est le cout d’une séance de microneedling ?

Vous pouvez consulter le prix des séances pratiquées dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.

Foire Aux Questions

Microneedling ou peeling

Le traitement par microneedling peut être associé au peeling chimique superficiel pour garantir un meilleur résultat pour une peau lisse et lumineuse.
Ces deux techniques sont complémentaires et peuvent être pratiquées le même jour.

Microneedling ou Hydrafacial

Le microneedling sera efficace pour reconstruire le collagène, lisser l’apparence des cicatrices, raffermir la peau pour enlever l’aspect ridés de la peau. L’Hydrafacial peut être utilisé en complément pour obtenir une peau éclatante instantanément, nettoyer les pores et les points noirs, et surtout hydrater pour obtenir un aspect jeune et repulpé.