Hyperhidrose / Traitement de la transpiration à Tours

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

La transpiration est un phénomène naturel du corps, pourtant certaines personnes vont transpirer plus que d’autres, c’est ce qu’on appelle l’hyperhidrose. Cette pathologie généralement localisée au niveau des aisselles, des paumes de la main et des plantes des pieds entraîne une gêne sociale importante.

Certains facteurs peuvent être responsable de cet hyper transpiration :

  • Émotivité
  • Stress et angoisse
  • Les aliments excitants : thé, café

Dans quelles zones peut-on injecter de la toxine botulique ?

Les injections de toxine botulique sont souvent utilisées pour réduire l’apparition des rides du visage, mais on peut aussi l’utiliser dans les aisselles, les mains, les pieds, le torse, et la transpiration du front.

COMMENT SOIGNER LES PROBLÈMES DE TRANSPIRATION EXCESSIVE ?

Il existe de nombreux traitements pour l’hyperhidrose, souvent ils réduisent les symptômes mais ne les suppriment pas totalement. Le traitement à la toxine botulique sera efficace et sécurisé.
Ce traitement fonctionne en bloquant la transmission nerveuse aux glandes sudoripares.

Il faudra des doses assez importantes pour obtenir un résultat, pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire il faudra prévoir 2 ampoules de toxine botulique.

Comment traiter la transpiration excessive des aisselles ?

Lors d’une visite préalable avec votre médecin, la zone d’hypersudation à traiter sera déterminée.

Pendant l’intervention, votre médecin procédera dans la ou les zones à traiter à de multiples injections intradermiques tout en respectant un quadrillage minutieux de points espacés d’environ 1,5 à 2 cm.

Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant le traitement afin de le rendre indolore car cette zone peut être très sensible.

Y a-t-il des complications ou contre-indications dans le traitement de l’hyperhidrose ?

Les risques de complications sont peu nombreux et réversibles : petits hématomes, petites rougeurs ou maux de tête.
Les contre-indications vous seront expliquées par le Docteur Phu ou le Docteur Moussaoui lors de votre premier RDV, ce dernier vous dira si vous êtes éligible ou non à ce traitement.

Quel est le cout d’une séance de traitement de l’hyperhidrose ?

Vous pouvez consulter le prix des injections de toxine botulique pratiquée dans notre institut CLEME37 sur notre page tarifs. Une consultation avec le Dr PHU ou le Dr MOUSSAOUI sera nécessaire afin de vous conseiller et de vous expliquer tous les détails de cette pratique.